25.1.09

Exile - Radio [2009]

Expect the unexpected et tu seras comblé mon fils. Exile est le producteur de la Cote West devenu célèbre en 2007 grâce à sa fructifiante collaboration avec le emecee Blu: Below The Heavens et est également connu pur être la moitié de Emanon avec Aloe Blacc. Exile revient avec un album d'instrus pas comme les autres et à la hauteur du personnage. Le concept est simple mais casse gueule, Exile a composé cet album exclusivement à partir de sampling de radios local. Le résultat est un bric à brac de samples qui s'emboîtent, s'enchaînent, s'interrompent pêle mêle, les samples de voix sont souvent à l'honneur et tout est comme en transition (ça s'écoute d'une traite même si certains morceaux ressortent). Un vrai faut bordel orchestré par Exile qui démontre une brillante maîtrise du sampling et de la mpc. La manière dont Exile orchestre ce patchwork et l'harmonie qui en résulte est une remise en cause en soit du courant majeur qui règne sur les album instrus Hip Hop de ces dernier temps, très emprunt d'Electro, de synthé et de compo (Flying Lotus pour n'en citer qu'un et pas des moindres). Radio est bien moins pompeux, plus facile d'accès, représente un retour au bon vieux sampling mais est tout aussi fascinant. Exile était déjà un des producteurs actuel qui démontrer le plus mais après l'écoute de Radio on se rend bien mieux compte du génie du bonhomme à la bonne bouille. Nice cover btw. -Remo-
  1. Frequency Modulation
  2. Population Control
  3. Were all in Power
  4. Watch out! False Prophet
  5. The Machine
  6. It’s Coming Down
  7. So We Can Move
  8. The Sound Is God
  9. Your Summer Song
  10. Mega Mix
  11. In Tune Static
  12. San Pedro Cactus
  13. Love Line
  14. Stay Tuned (here)
  15. In Love
  16. Stay Tuned (Stay Here) (Vocal Remix) (feat. Muhsinah) (Bonus Track)

DOWNLOAD

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet album est énormissime! J'en suis sans voix!

BlackStar a dit…

La sortie de ce début d'année!
Généralement je garde les albums qq mois sous la main, manière de posté ce qui vaut vraiment la peine disons. La le lendemain, paf! sur el blog. -Remo-

Anonyme a dit…

A quand les prochains uploads?!! ;)

BlackStar a dit…

Héhé Généralement je garde les albums qq mois sous la main, manière de posté ce qui vaut vraiment la peine disons. Du coup je publie peu. Mais c pour très bientot. -Remo-

Mes Gourmandises: "CocktailS SonoreS" a dit…

le morceau stay tuned j'adore je l'ai mis tout de suite sur ma page myspace ce gars fait des beats de ouff je l'ai vu en concert à Paris avec Aloe Blacc en live il te cuisine à l'improvisation des sons de malade...

BlackStar a dit…

Le concert était surement le meilleurs moyen d'avoir un aperçu de ce qu'il fait sur Radio.

Note pour plus tard: Pas mal de succès le Exile, j'aurais su j'aurais mis les Elaquent, Ras-G ou Afta-1. -Remo-

Anonyme a dit…

ça fait un an que je viens sur ce blog, et je suis rarement déçu, félicitations votre blog est une réussite.Continuez comme ça.

BlackStar a dit…

Merci.

PS: Si vous êtes amateur d'instru le Elacuant dans DO YOU WANT MORE? est fortement recommandé. -Remo-

Unknown a dit…

Un bien bel album, plus nusoul que soul hop. Phonte au chant, c'est quelque chose à entendre, et il continue de progresser. Et puis les prods de Nicolay... presqu'une symphonie de soul et de douceur!

BlackStar a dit…

voir le post d'après pour le: "haaaaa c'est de ça dont il parle" -Remo-

P. a dit…

Belle !!
Merci :)

BlackStar a dit…

Merci!
Blu a posé sur une des instrus Love Line.
http://www.divshare.com/download/7024406-461

Black Star